Révolution du social networking que d'engager échanges et conversations intéressantes avec des inconnus en ligne... encore loin de remplacer le graal Facebook mais il faut saluer cette initiative intéréssante de Chatfe .
Promouvoir les attraits touristiques d'un petit pays sur la toîle n'est pas chose façile . les Kiwis de KEA ont imaginé un concept participatif de WOM ( Wor(l)d of Mouth) "Pass it on" afin de parler en bien de leur pays à travers le monde et surtout mettre en ligne des vidéos explicites . Cette initiative originale a l'instar de l'état voisin du Queensland en Australie qui proposait "the best job of the world" sur un île du pacifique mise sur la capacité de chaque individu à convaincre collègues, amis et amis d'amis de tenter une expérience touristique unique et inoubliable en Nouvelle- Zélande. La chaîne de connexion/parrainage la plus longue sera alors récompensée.
Succès garanti pour cette opération, l'organisation de la coupe du monde de Rugby en 2011 devrait les y aider... enfin une compétition ou la France pourra briller !!!
un exemple de vidéo présente sur la plateforme Pass It On, il s'agit d'un clip promo de Radio NZ:
La communauté 8th Wonderland , no man's land virtuel, évoque une nouvelle forme de participation de la planète web 2.0 : La cyberdémocratie . Loin du modèle artificiel Second Life, cette fiction à petit budget réalisée par deux réalisateurs français dépasse les frontières et casse les codes visuelles via une succession de plans et dialogues discontinues. La matrice de connexion orchestre les relations d'un pays constitué d'un ambassadeur et de milliers d'internautes . L'exercice de ses cyber acteurs qui jugent et prennent des décisions unilatérales avec bon sens et justesse dans la première partie , montre assez rapidement les limites de ce contre pouvoir utopique. Cette expérience unique et surréaliste fait froid dans le dos...et donne l'impression au spectateur de suivre un documentaire sur une nouvelle pratique internet type ChatRoulette.