Promouvoir les attraits touristiques d'un petit pays sur la toîle n'est pas chose façile . les Kiwis de KEA ont imaginé un concept participatif de WOM ( Wor(l)d of Mouth) "Pass it on" afin de parler en bien de leur pays à travers le monde et surtout mettre en ligne des vidéos explicites . Cette initiative originale a l'instar de l'état voisin du Queensland en Australie qui proposait "the best job of the world" sur un île du pacifique mise sur la capacité de chaque individu à convaincre collègues, amis et amis d'amis de tenter une expérience touristique unique et inoubliable en Nouvelle- Zélande. La chaîne de connexion/parrainage la plus longue sera alors récompensée.
Succès garanti pour cette opération, l'organisation de la coupe du monde de Rugby en 2011 devrait les y aider... enfin une compétition ou la France pourra briller !!!
un exemple de vidéo présente sur la plateforme Pass It On, il s'agit d'un clip promo de Radio NZ:
Wunderman Paris est à l'origine de cette nouvelle campagne drôle et virale pour le lancement de nouveaux services Microsoft Online Services. Le dispositif comporte un contenu de 5 format 1' + un micro site , un réel potentiel à développer sous forme de saga si efficacité au RDV . La publicité BtB semble se débridée depuis quelques temps, on se souvient notamment des perles publicitaires Fedex et il y a quelques mois SNCF Pro pour la visioconférence . Plus d'audace chez les annonceurs ?
En préambule de la commémoration des 30 ans de la mort de celui que l'on considère comme le plus grand artiste du XXème siècle : John Lennon . Voici un contenu illustrant l'interview authentique et surprenant de Jerry Levitan , jeune américain de 14 ans, qui en 1969 avait réussi à s'introduire dans l'hôtel de Lennon. Dans l'esprit "War is over", John Lennon parle de son engagement pacifique et de sa nouvelle terre d'accueil que sont les Etats Unis.
En bonus, le single Instant Karma qui a sérieusement lancé la carrière solo du musicien en 1970 avec un million d'unités vendus, un exploit à l'époque quant on sait que la chanson a été écrite, produite et dans les bacs en 10 jours de temps .... La reconnaissance unanime de son talent de musicien/compositeur/interprète n'arrivera qu'avec l'album Imagine, celui de la consécration avant les rééditions posthumes et lucratives. Ne pas manquer le titre méconnu How do you sleep ? attaque frontale à Paul McCartney avec qui quelques années auparavant il avait crée et dissout un petit groupe pop/rock sympathique.
Quelques mois après son assassinat, une autre légende de la musique disparaissait : Bob Marley.
Le collectif français H5 raffle l'oscar du meilleur court-métrage avec un ovni d'animation de 17 min qui fait la part belle aux marques du monde entier. Un film à faire palir les membres du CSA où logos, mascottes et ambassadeurs de marques sont les héros d'une aventure course poursuite ou Bibendum Michelin en flics de choc tentent d'intercepter le psychopate Ronnie McDonald.
Brillant et décapant sujet qui montre bien l'omniprésence des marques et publicités dans notre vie de tous les jours. Ce bijou est à consommer sans modération dans ses moindres détails et références cinématographiques.
Après deux succès sur ses gammes performance (ligne sport) avec Stella Mc Cartney et Porsche Design, Adidas révolutionne son offre produit ,son marketing et sa communication avec la collection Originals. Les collections Vintage et Streetwear sont pointues,segmentées afin de toucher successivement et avec beaucoup d' affinité une multitude de micro cible et surtout de ne passer à côté des meilleures opportunités de co-branding mixant marque 1/3, star endorsement et exclu retail. Ainsi l'actualité de la marques aux trois bandes s'oriente simultanément vers: les fans de vespa, de skateboard, de musique rap ,pop, latino, et depuis peu la communauté StarWars,etc ...ce qui élargit considérablement le potentiel commercial. Un contenu exclusif et (original ?)fait le reste :
autres exemples de design et collection "Originals":
HBO propose à nouveau de nouvelles perspectives sur la richesse et la diversité de leur contenus et programmes avec la création d'un site de promotion de la chaîne.Du pure story telling qui offre a l' internaute une multiplicité d'angles de vision et narration sous format story board. La chaîne US confirme comme souvent son avance et leadership sur la qualité de sa communication à l'instar du succès de ses contenus et séries TV. Le Vaudeville version digital du 21ème siècle réalisé avec inspiration par BBDO N.Y
Depuis quelques années , deux courants musicaux ont connu un regain d'intérêt soit après un sérieux lifting soit via arrangements musicaux mixant les genres et ont permis de faire le lien entre les générations... On sait que la mode est un éternel recommencement, idem pour la musique ; mais ces nouveaux groupes, artistes ou songwriter ont su dépasser le courant pour reprendre avec succès le flambeau de leurs ainés. Un concept fort car leurs compositions ont un écho sur un public large à la fois nostalgique et à l'écoute de (nouvelles) sonorités. On peut parler de :
Néo folk :de Neil Young, Bob Dylan et Pete Seeger ... à Devandra Banhart, Elvis Perkins, José Gonzales, Monster of folks...
Electro-Vintage:de Kraftwerk ,Devo, MC5, en passant par le filtre french touch Daft punk, Air, Justice... pour donnernaissance à MGMT, General Elektriks, Wave machines, Marmaduke duke...